Lynley & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le cortège de la mort

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  sea Mer 24 Nov - 8:56

Toujours aucune nouvelle de la biblio tristan
Spoiler:
sea
sea
Commissaire en herbe

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1367
Age : 59
Localisation : entre deux pages...
Livre préféré : Monte-Cristo...
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  Christelle Mer 24 Nov - 14:02

Oh, non, ça ne m'ennuie pas, c'est en spoiler de toute façon, je voulais juste te taquiner ! ange
Spoiler:
Christelle
Christelle
Grand manitou

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3111
Age : 39
Localisation : Dans mon cocon
Emploi : Interne en médecine du travail
Livre préféré : Un goût de cendres par Elizabeth George
Date d'inscription : 25/02/2008

https://lynley-and-co.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  Gwen Mer 24 Nov - 23:57

Des livres que j'ai lus jusqu'à présent je trouve que Lynley est loin d'être un homme bon, il n'est pas gentil (j'ai noté plusieurs remarques désagréables à Deborah mais également à d'autres), je lui trouve une drôle d'attitude envers Simon (c'est un peu lui qui l'a mis dans cet état, sincèrement de ce que j'ai lu je n'ai pas l'impression que ça l'ait marqué outre mesure), bref Helen arrivait à le tempérer.
D'où son attitude ne me surprend pas.
Gwen
Gwen
Bras droit de Lynley

Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Gwennyland
Livre préféré : Enquête dans le brouillard
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  sea Jeu 25 Nov - 14:54

Je trouve au contraire qu'il fait montre de beaucoup d'humanité, c'est flagrant dans "Enquête dans le brouillard", "Cérémonies barbares", "Mal d'enfant", "Un goût de cendres"... Je crois que son attitude envers Simon est entachée par son énorme culpabilité, ça ne doit pas être facile de garder une relation classique après un pareil épisode. Ca aurait pu être l'inverse, Simon au volant et Lynley blessé. Quant à Deborah, elle l'a laissé tomber, elle le mérite peut-être aussi et puis de toute façon ils n'ont qu'à se défendre !
Spoiler:
sea
sea
Commissaire en herbe

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1367
Age : 59
Localisation : entre deux pages...
Livre préféré : Monte-Cristo...
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  Christelle Jeu 25 Nov - 19:15

Pour son attitude envers Simon, il y a beaucoup de passages au fil des livres qui montrent qu'il s'en veut terriblement. Après il essaie de ne pas le montrer, ce qui peut le faire passer pour un insensible mais je pense que Simon sait ce qu'il en est.
Christelle
Christelle
Grand manitou

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3111
Age : 39
Localisation : Dans mon cocon
Emploi : Interne en médecine du travail
Livre préféré : Un goût de cendres par Elizabeth George
Date d'inscription : 25/02/2008

https://lynley-and-co.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  sea Ven 26 Nov - 0:16

Entièrement d'accord !
sea
sea
Commissaire en herbe

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1367
Age : 59
Localisation : entre deux pages...
Livre préféré : Monte-Cristo...
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  sea Dim 6 Fév - 19:55

Déjà, que je vous précise, je l'ai lu avec un bout de papier à côté pour noter les pages qui méritaient des commentaires ici, c'est dire que j'attendais avec impatience de venir mettre mon grain de sel et ne voulais rien oublier !...
Certes EG détaille bien, mais parfois c'est trop et surtout pour des personnages dont on se fiche complètement. Ca m'avait notamment bien irritée avec le musée de la guerre dans son roman à Guernesey, donc là je m'attendais un peu au même topo de longueurs interminables et très ennuyeuses... En fait ce qui m'a vraiment le plus déplu, ce sont les 2 histoires imbriquées l'une dans l'autre. On a l'habitude avec EG de double intrigue, mais c'est plus mélangé. Je suppose que c'est parce que j'ai un esprit limité, mais quand je lis un livre je m'immerge complètement dans l'histoire et le monde extérieur n'existe plus, or là j'ai eu ce plaisir systématiquement interrompu avec cette bascule qui cassait l'intrigue à chaque fois. Ce n'est pas seulement déroutant, c'est déstabilisant, il m'a fallu me remette dans le récit à chaque coupure, c'est fatiguant de faire ainsi la mise au point tout le temps, et inutile de surcroît. J'aurais nettement préféré que ce soit séparé en 2 parties, la 1ère l'histoire des 3 garçons, et la 2nde l'enquête. Donc s'il y en a qui hésitent à le faire ainsi, je les y encourage, en tout cas c'est de cette façon que je procéderai quand je le relirai à sa sortie en poche.
Bon, maintenant, mes impressions : j'ai ri à certains traits de EG qui a l'art de faire des pointes d'humour inattendues, surtout lorsqu'elle fait "penser" Barb. Son opinion sur le petit ami de Sid m'a bien amusée !
Pour Lynley... Je ne suis pas d'accord du tout avec vos avis ! Il n'a pas changé, il défend Barbara avec des termes élogieux, et non seulement ses propos, mais toutes ses réactions, montrent clairement qu'il aimait profondément, sincèrement et absolument Helen. Il est franc, il l'annonce même dans l'échange qu'il a avec Barb, que tu évoques Christelle plus haut et que je n'interprète pas du tout comme toi Wink : il désire juste que la vie continue.
Spoiler:
Ma grande stupéfaction n'a donc pas été l'attitude de Lynley, qui garde toute ma vive sympathie, mais la "surprise" de Hadiyyah. Alors celle-là, je ne l'avais pas du tout anticipée !...
J'ai bien aimé la scène de la page 540, qui remet les choses à leur place car je commençais à me prendre presque d'affection pour cet abruti de John Stewart, qui a le mérite de contrer ouvertement et avec raison Ardery. Envers elle, je suis dans l'expectative et la méfiance, mêlées bizarrement à une certaine indifférence. Ca me serait bien égal qu'elle disparaisse du paysage. Je l'aurais d'ailleurs volontiers éjectée, et réattribué la fonction de commissaire intérimaire à Lynley !... Quant à Stewart, ça sera sans suite, vu comment il se révèle.
Là où EG m'épate, c'est dans la somme de connaissances qu'elle réunit : en musique classique, en littérature, en histoire, et ici encore, avec la mention des "Cinq Bons Empereurs" : qui sait seulement qu'ils ont existé... Sidérant !
J'apprécie aussi la façon dont elle nous met en face de nos propres contradictions et dilemmes : c'est flagrant p. 574-575, où j'aurais apposé des deux mains et sans la moindre hésitation ma signature parmi les 500 000, mais où dès les paragraphes suivants, on est bien obligé de reconnaître que la responsabilité de la société, et donc de nous-mêmes, est indéniablement engagée.
Enfin, pour achever, une interrogation que je me pose à chaque roman : mais pourquoi les Saint James ne déménagent-ils pas ? C'est encore flagrant ici, cette maison toute en étages avec un occupant handicapé, ça me dépasse complètement. C'est une des questions que je mettrais en tête de liste parmi toutes celles que j'aimerais poser à EG !!!... Quelle idée, vraiment, surtout qu'elle a perché son bureau quasiment au grenier ! Incroyable que personne ne lui ai apparemment jamais dit que c'était d'une aberration totale. Surtout qu'il y a une salle et un salon au rez-de-chaussée. Je ne comprends vraiment pas Question !...
sea
sea
Commissaire en herbe

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1367
Age : 59
Localisation : entre deux pages...
Livre préféré : Monte-Cristo...
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  Christelle Lun 11 Avr - 11:06

Je peux comprendre ta difficulté pour passer d'une époque à une autre. Pour ma part ça ne m'a pas gênée du tout. Je dois même dire que j'aime les livres écrit comme ça. J'ai peut-être trop lu Katherine Neville et Kate Mosse Laughing

En ce qui concerne Lynley :
Spoiler:

La surprise Hadiyyah comme tu le dis si bien, c'est la principale raison pour laquelle je meurs d'impatience de lire son prochain roman, je ne sais pas ce qu'elle nous réserve mais j'ai déjà peur ! No

La maison de Simon ! Excellente question, je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis... Je pense que ça fait partie intégrante du caractère de Simon. Une façon symbolique de se prouver à lui-même que ce handicap ne l'arrêtera pas peut-être, se retrouver au sommet avec toutes ces marches à gravir ! Question à potasser ! Very Happy
Christelle
Christelle
Grand manitou

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3111
Age : 39
Localisation : Dans mon cocon
Emploi : Interne en médecine du travail
Livre préféré : Un goût de cendres par Elizabeth George
Date d'inscription : 25/02/2008

https://lynley-and-co.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  sea Ven 1 Juin - 20:11

En voiture cet après-midi je songeais à Barbara, en me disant que j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient. Eh oui, quand je vous dis que les personnages deviennent quasi-réels, ce n'est pas qu'une phrase ! Very Happy
Et puis j'ai pensé que le nouvel EG était peut-être sorti !... Arrivée à la maison, je fonce sur la page d'accueil de son site officiel, où je lis : "le nouveau EG : le Cortège de la mort". Chic chic chic !!! bounce ... Avant de creuser un peu, le titre me disant quelque chose... pour finir par réaliser que s'il s'agit effectivement du dernier EG, il date déjà de 2010... Crying or Very sad et que je l'ai déjà lu... (re Crying or Very sad )
La bonne nouvelle, c'est que le nouveau ne devrait plus tarder !... bounce
Il ne me reste plus qu'à surveiller le rayon des poches quand je fais les courses, la diffusion en poche de l'avant-dernier coïncidant systématiquement avec l'édition en parallèle du nouveau, en "beau" livre.
Et j'espère que ce sera une "vraie" suite, parce qu'avec les délais de deux ans à chaque fois, c'est trop décevant lorsque c'est un aparté comme "Anatomie d'un crime". Et pas non plus un où c'est Deborah et Simon les enquêteurs principaux, comme dans "Un nid de mensonges". Bref, une belle intrigue casse-tête, avec Barbara, Lynley, Nkata et Azhar, me conviendrait parfaitement !
Bien, maintenant que j'ai exprimé mes doléances, à quand la parution Madame George ? Laughing
sea
sea
Commissaire en herbe

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1367
Age : 59
Localisation : entre deux pages...
Livre préféré : Monte-Cristo...
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cortège de la mort - Page 2 Empty Re: Le cortège de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser