Lynley & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Claude Izner

2 participants

Aller en bas

Claude Izner Empty Claude Izner

Message  Gwen Sam 5 Nov - 13:16

Je cherchais quoi lire et quel auteur pourrait faire la lettre "I" de mon challenge ABC lorsque j'ai découvert un nouvel auteur à série !

Il s'agit de Claude Izner.

Claude Izner est le nom de plume commun utilisé par Liliane Korb (née en 1940) et sa sœur Laurence Korb (née en 1951, également connue sous le nom de Laurence Lefèvre), pour signer, depuis 2003, les romans policiers de la série les Enquêtes de Victor Legris, publiés en collection « Grands détectives » aux éditions 10/18.
Avant d'adopter ce pseudonyme unique, elles ont signé en commun 17 œuvres, allant du roman d'aventures pour les enfants au roman de suspense pour les adultes, en passant par la science-fiction.

Claude Izner série Victor Legris (libraire dans le Paris des années 1880-1890, la série est en outre l'occasion de croiser des personnages historiques réels, parmi lesquels, au premier rang, Henri de Toulouse-Lautrec, mais aussi Alphonse Bertillon, La Goulue, Ravachol, Paul Verlaine, etc.)
2003 : Mystère rue des Saints-Pères, Éditions 10/18, n° 3505 (Prix Michel LEBRUN en 2003),
2003 : La Disparue du Père-Lachaise, Éditions 10/18, n° 3506,
2003 : Le Carrefour des Écrasés, Éditions 10/18, n° 3580,
2004 : Le Secret des Enfants-Rouges, Éditions 10/18, n° 3682,
2005 : Le Léopard des Batignolles, Éditions 10/18, n°3808,
2006 : Le talisman de la Villette, Éditions 10/18, n°3941,
2008 : Rendez-vous Passage d'Enfer, Éditions 10/18, n°4100,
2009 : La Momie de la Butte-Aux-Cailles, Éditions 10/18, n°4186.
2010 : Le Petit homme de l'Opéra, Éditions 10/18, n°4345
2011 : Les souliers bruns du quai Voltaire, Éditions 10/18

Je m'arrête volontairement sur cette série, les autres livres des auteurs ne sont pas en rapport avec le roman policier, si besoin j'ajouterai les titres.
Gwen
Gwen
Bras droit de Lynley

Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Gwennyland
Livre préféré : Enquête dans le brouillard
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Claude Izner Empty Re: Claude Izner

Message  adamsberg Sam 5 Nov - 13:25

J'ai connu Liliane Korb et Laurence Lefèvre avec "sang dessus-dessous", publié aux Editions Viviane Hamy. Un polar bien sympathique. Puis un an environ après, j'achète un livre (je crois que c'était "danse avec l'ange" d'Edwardson) et la libraire me dit qu'il y a des livres gratuits... je saute dessus et les prend tous les trois, d'autant que ce sont trois auteurs inconnus: Jean-François Parot, Peter Tremayne et Claude Izner.

En ouvrant "mystère rue des Saint-Pères", je découvre que Claude Izner est un pseudonyme et reconnait les noms se cachant derrière. Je n'ai pas lu d'autres livres, mais de mémoire, c'était bien sympathique.

adamsberg
Sous-fifre de Havers

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 683
Age : 34
Livre préféré : Une patience d'ange
Date d'inscription : 27/03/2008

http://au-creux-des-livres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claude Izner Empty Re: Claude Izner

Message  Gwen Sam 5 Nov - 15:13

Merci pour ton témoignage Adamsberg !

Ca veut donc dire qu'elles ont aussi écrits des polars, je vais faire une recherche sur leurs autres livres alors.
Gwen
Gwen
Bras droit de Lynley

Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Gwennyland
Livre préféré : Enquête dans le brouillard
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Claude Izner Empty Re: Claude Izner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser