Lynley & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Richard Castle

2 participants

Aller en bas

Richard Castle Empty Richard Castle

Message  Gwen Lun 31 Oct - 22:04

J'espère ne pas me faire tirer dessus à boulets rouges mais il y a un nouvel auteur à série depuis peu : Richard Castle.

Je m'explique : Castle est une (très) bonne série dans laquelle il est question d'un écrivain, Richard Castle, qui suit les enquêtes du lieutenant Kate Backett car il en a fait sa muse pour sa nouvelle série de romans policiers (après avoir tué son précédent personnage Derek Storm).

Sauf que voilà, il y a des livres de Richard Castle sur sa série Nikki Hard (Heat en VO) qui sont désormais publiés, et qui reprennent les livres dont il est question dans la série !

Alors je ne sais pas qui se cache derrière le nom de Richard Castle, mais c'est bel et bien une série de romans policiers !

Richard Castle - Série Nikki Heat (ou Hard en français)

- Vague de chaleur - Heat Wave (novembre 2010)
- Mise à nu - Naked Heat (juin 2011)
- Froid d'enfer (janvier 2012)
Gwen
Gwen
Bras droit de Lynley

Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Gwennyland
Livre préféré : Enquête dans le brouillard
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard Castle Empty Re: Richard Castle

Message  Christelle Mar 1 Nov - 10:58

Ça fait un petit bout de temps que je dis qu'il faut que je regarde cette série. C'est peut-être l'occasion ! Ça m'intrigue, comme toi, je me demande bien qui se cache derrière ces livres. On ne me fera pas croire que c'est Nathan Fillion Laughing (et si ça se trouve, si Suspect )

PS : je ne vais pas te taper sur les doigts quand moi-même j'en trouve de mon côté...
Christelle
Christelle
Grand manitou

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3111
Age : 39
Localisation : Dans mon cocon
Emploi : Interne en médecine du travail
Livre préféré : Un goût de cendres par Elizabeth George
Date d'inscription : 25/02/2008

https://lynley-and-co.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard Castle Empty Re: Richard Castle

Message  Gwen Mar 1 Nov - 13:06

C'est surtout le fait de sortir un auteur à série issu d'une série télévisée ... ça pourrait ne pas faire trop crédible littérairement parlant.

Tiens je n'avais pas pensé à Nathan Fillon !
Parfois dans la série il joue au poker avec d'autres auteurs de polars, comme Michael Connelly, si ça se trouve c'est un auteur de polars super connu qui se cache derrière Richard Castle !
Ou un ou des scénaristes.
(et pourquoi je n'ai pas encore commencé à fouiller sur internet pour trouver une réponse ?)

J'aime beaucoup cette série, c'est l'une des rares qui est bien traduite en français et qui conserve l'esprit de la série, les jeux de mots, l'alchimie des dialogues entre les acteurs.
Allez Sylla regarde la série, on pourra en discuter ! (je me sens seule à regarder cette série Laughing)
Gwen
Gwen
Bras droit de Lynley

Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Gwennyland
Livre préféré : Enquête dans le brouillard
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard Castle Empty Re: Richard Castle

Message  Christelle Mar 1 Nov - 13:52

Gwen a écrit:C'est surtout le fait de sortir un auteur à série issu d'une série télévisée ... ça pourrait ne pas faire trop crédible littérairement parlant.

Entièrement d'accord avec toi. Soit c'est un auteur quelconque qui s'est dit que ce serait un bon filon à exploiter en accord avec la chaîne et/ou les producteurs de la série (je n'y connais trop rien là-dedans), dans ce cas c'est purement marketing et pas très crédible. Soit c'est un auteur connu qui a pris ce pseudo avec les mêmes accords, là aussi c'est marketting, mais déjà un peu plus crédible littérairement parlant.

Sur amazon.com ils mettent la photo de Nathan Fillion pour l'auteur. Mais je doute que ce soit lui, c'est pour entretenir le mystère. Pour la bibliographie, ils mettent celle du personnage de la série. Je serai curieuse d'en lire un pour me rendre compte mais j'ai peur que ce soit vraiment commercial.

Et tu m'as convaincue pour regarder la série, je piquerai les DVD de ma mère ce weekend ou le prochain si je ne rentre pas ce weekend...
Christelle
Christelle
Grand manitou

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 3111
Age : 39
Localisation : Dans mon cocon
Emploi : Interne en médecine du travail
Livre préféré : Un goût de cendres par Elizabeth George
Date d'inscription : 25/02/2008

https://lynley-and-co.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard Castle Empty Re: Richard Castle

Message  Gwen Mar 1 Nov - 15:10

Les livres n'existent pas en format poche, ça fait un petit investissement pour un résultat dont on n'est pas sûr, d'un autre côté je suis curieuse de lire (peut-être qu'ils sont moins chers en VO mais je n'ai pas prévu une descente à Gibert prochainement). Je ne les ai pas feuilletés, par contre j'ai lu quelques critiques sur le net, les gens semblent apprécier mais font aussi quelques reproches aux livres.
Ou alors nous allons devoir songer à mettre en place le système des "livres voyageurs" sur le forum ! Laughing Comme ça nous pourrons lire les Castle ! (chacune un tome ! Laughing)

Regarde-les et on en parlera après ! Wink (il faut que je pense à créer un topic !)

Gwen
Gwen
Bras droit de Lynley

Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Gwennyland
Livre préféré : Enquête dans le brouillard
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard Castle Empty Re: Richard Castle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser