La vengeance d'Hathor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vengeance d'Hathor

Message  Christelle le Ven 12 Juin - 11:08

1918. La Grande Guerre terminée, à Louxor, les Emerson savourent la paix retrouvée auprès de Ramsès, de Nefret et de leurs jumeaux. Les autres membres de la famille restés en Angleterre doivent les rejoindre pour Noël, mais le vol de bijoux égyptiens d’une très grande valeur dans la demeure de leur ami américain Cyrus Vandergelt vient troubler cette vie paisible. Alors que Ramsès se trouve au Caire, à la recherche du voleur présumé, il est enlevé par une mystérieuse jeune femme portant les voiles et la couronne en or de la déesse égyptienne Hathor.
Amelia Peabody décide de mener l’enquête.
Séthos, l’ancien Maître du Crime repenti, est-il l’auteur du vol ? Un nouvel événement inattendu se produit : la réapparition de la fille de Séthos, Maryam. Prévenu, Séthos rejoint les Emerson. D’autres incidents se produisent. Quelqu’un semble décidé à s’en prendre à eux. Une organisation criminelle tisse sa toile diabolique autour du clan Emerson. Qui est à sa tête ? De mystérieux adversaires surgis de leur passé ?
Amelia devra déployer toute son ingéniosité et faire preuve de ténacité pour trouver la clef de l’énigme et découvrir le ou les coupables.

SOURCE: Le livre de poche

Madame sea Ollivander a parlé: baguette de cerisier fleuri avec griffe de chat écaille de tortue et un cincle plongeur comme animal de compagnie!

Christelle
Grand manitou

Féminin
Scorpion Rat
Emploi: Interne en médecine du travail
Livre préféré: Un goût de cendres par Elizabeth George

Voir le profil de l'utilisateur http://lynley-and-co.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vengeance d'Hathor

Message  Gwen le Lun 1 Fév - 20:37

Ce livre sera ma prochaine lecture.
Je ne connaissais pas l'auteur, en feuilletant le forum pour faire ma liste de lecture j'ai choisi cette auteur.
L'intrigue se passe en Egypte, j'ai bien accroché au résumé, je viendrai poster mon avis lorsque je l'aurai lu !
Petite parenthèse : merci pour me faire découvrir des auteurs que je connaissais pas !

Gwen
Sous-fifre de Havers

Féminin
Sagittaire Chien
Livre préféré: Enquête dans le brouillard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Message  Gwen le Sam 20 Fév - 13:10

Fini ! Very Happy
C'était bien, palpitant, avec beaucoup de rebondissements et des personnages attachants, pour certains avec beaucoup de caractère, ce qui donne lieu à de savoureuses répliques.
Les plus du livre : le lieu de l'intrigue : l'Egypte, l'époque (juste après la 1ère guerre mondiale, avec les tensions de la domination de l'empire britannique et la volonté d'indépendance du pays, les fouilles archéologiques, les bijoux, l'enquête avec ses rebondissements, malgré toute une série de personnage et une famille très agrandie c'est tellement bien précisé au début que je ne me suis égarée à aucun moment avec les personnages, je retrouvais tout de suite leur lien de parenté.
Le moins : j'ai pas apprécié toujours d'avoir deux narrateurs dans cette histoire, et puis la présentation sous forme de manuscrit ... ça ne m'a pas toujours plus.
L'autre petit moins c'est le dénouement, il y a certains personnages qui sont apparus dans d'autres livres, quand on les a pas lus on ne comprend pas complètement leurs motivations, on les connaît grâce à l'auteur mais je ne les ai pas saisies pleinement.

J'aimerai bien lire les histoires lorsque Séthos était le méchant, ça doit être assez relevé !
Et la jeunesse de Ramsès aussi !

Gwen
Sous-fifre de Havers

Féminin
Sagittaire Chien
Livre préféré: Enquête dans le brouillard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Message  marie le Sam 20 Fév - 19:51

ça à l'air d'etre vraiment bien d'aprés ce que tu dis gwen ;ça donne envie de lire ce livre

marie
Grand sioux

Féminin
Poissons Tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://marielle13987.wordpress.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut