Ni chair ni sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ni chair ni sang

Message  Gwen le Sam 8 Jan - 13:19

Une enquête de l’inspecteur Wexford

En cherchant des truffes avec son chien, un homme découvre des restes humains ensevelis. L’autopsie révèle qu’il s’agit d’un homme mort depuis une dizaine d’années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cause du décès. L’inspecteur Wexford et son équipe se trouvent confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu’un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, l’inspecteur Wexford doit explorer le passé d’une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans traces, ni chair, ni sang... (Source Edition des Deux Terres, Parution Octobre 2010)

Gwen
Sous-fifre de Havers

Féminin
Sagittaire Chien
Livre préféré: Enquête dans le brouillard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ni chair ni sang

Message  Gwen le Sam 8 Jan - 13:25

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique.

C'était le premier Ruth Rendell que je lisais et je découvrais donc son personnage de l'inspecteur Wexford.
C'est un personnage plutôt flic de la vieille école mais qui ne manque pas de flair. Il est également bien entouré pour son enquête.

L'écriture est fluide, ça se lit facilement et l'enquête est bien ficelée et bien menée.
En parallèle de l'enquête il y a également un thème d'actualité qui est traité : celui de l'excision. Cela ne vient pas perturber l'enquête et ne fait pas de trop non plus dans l'histoire.
L'enquête est menée essentiellement à partir d'interrogatoires, c'est donc un déroulement plutôt lent mais les scènes et les dialogues sont bien écrits.
J'avais néanmoins deviné avant la fin du livre qui était le coupable.

Il y a toute une galerie de personnages très travaillés, j'ai particulièrement aimé l'écrivain Tredown et ses "deux" femmes, ce sont sans doute les meilleurs dialogues et les passages les plus savoureux du livre.

En conclusion c'est une bonne lecture, un auteur et un personnage intéressants.

Gwen
Sous-fifre de Havers

Féminin
Sagittaire Chien
Livre préféré: Enquête dans le brouillard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondedemissg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut